LE 13 AU 13
Le 13 accueille

logo

Samedi 13 Mai
13 impasse de Launaguet
Dès 17h

jardinage - buvette - goûter pour les enfants (sisi c'est vrai !) - four à pain - infokiosk - cantine - spectacles et concerts - feu de chaises...

01011515

Le 13 ?
D'après Mme Irma le nombre treize est source de déséquilibre et marque à la fois l'achèvement d'une puissance et un nouveau départ. Mais c'est d'abord l'adresse d'un oasis de nature dans la jungle de béton toulousaine, entretenu par des jardinier-es du quartier et par plusieurs familles qui vivent là en étonnante harmonie... Histoire de répandre un peu l'air vivifiant de l'auto-gestion, on organise 6 fois par an des fêtes ouvertes à tous et toutes, avec des spectacles et une cantine à prix libre, une buvette locale à prix réduit, des brochures, revues et journaux libres et locaux... Venez tôt, les jardins sont plus beaux au soleil il y aura des animations pour les enfants et puis les spectacles se terminent à 22h... N'oubliez pas la petite laine car c'est abrité mais c'est dehors !

TROC DE PLANTES
Les jardins du 13 regorgent de richesse (calendula, mélisse, roquette, chou rave... ) profitez-en pour diversifier votre jardin/balcon potager ! Ce sera une joie de planter vos plants...

LA RALLONGE - toute la soirée
La Rallonge est une expérience menée à Toulouse depuis juin 2014 ayant pour but de créer une oeuvre collective entre réalisateurs de cinéma et duos de musiciens improvisateurs. Ce dispositif s'inspire du cadavre exquis et a pour but d'interroger la notion d'inconscient collectif. Pour fêter sa 20ème rallonge, La Rallonge invite son 20ème participant Omer Sarigedik à poser sa musique sur vos oreilles et elle vous montrera ses films et ses bandes originales dans les jardins du 13 pour vous faire naviguer au grès de nos inconscients ! A NE PAS MANQUER !

serveimage8

oui bon, on se la raconte, ça sera plus simple et artisanal que ça !

HYSTERIA - 18h73
Duo burlesque
L’homme, plus particulièrement les philosophes et les scientifiques ont beaucoup écrit au sujet de l’Utérus et du corps féminin... Dans cette conférence de médecine, nos deux personnages mi-humain mi-animaux vont jouer le jeux de cette histoire farfelue, grotesque, qui fut écrite au sujet des maladies féminines. Ils vont s’amuser (ou pas) de tout ces mots (maux) qui ont écrit l’histoire de la femme.
Cie Anatomik Art

hysteria


LA SOUFFLANTE - 19h22
Bal aérodynamique
Compresseur aérodynamique utilisé pour le soufflage de l'air nécessaire au fonctionnement d'un bal, ou d'un convertisseur traditionnel de son.
Dans un turboréacteur à double flux, la combustion des instruments produit un type d'improvisation, assimilable à une hélice dotée de nombreuses strates métallurgiques détonantes.

16441489_10211775485722450_245615389_n

 
BOYSCOUT OF AMERICA et sa girl-scout - 20h53
Duo burlesque
Un morceau de rap complètement déjanté !! Ses paroles sont crues et il ne mâche pas ses mots pour dire à quel point le scoutisme l'a sauvé de la misère des beaux quartiers, et comment grâce à son savoir-faire il peut pécho des petites catho sur le dance-floor !!!
Cie Anatomik Art

boyscoot

AQUA CHAOS - 21h04
Rock après-gardiste
En mathématiques, la théorie du chaos étudie le comportement des systèmes dynamiques qui sont très sensibles aux conditions initiales, un phénomène généralement illustré par l'effet papillon. Des différences infimes dans les conditions initiales entraînent des résultats totalement différents pour de tels systèmes, rendant en général toute prédiction impossible à long terme.

15972575_1803600586557920_6071939159116865824_o

DJ set from Istanbul
Omer Sarigedik est un concepteur sonore / musicien électronique / joueur de basse, basé à Istanbul, qui vit actuellement en France. Il a réalisé de nombreuses conceptions sonores pour des théâtres, compagnies de danse et radios de la scène artistique contemporaine d'Istanbul. En parallèle de ses conceptions sonores, il a poursuivi sa carrière solo avec 3 albums, sortis sur le label indépendant “Muzik Hayvani”. Il est également membre du Yakaza Ensemble, qui compose des œuvres de musique contemporaine/ethnique/world et tourne généralement à l'étranger. Cette année il a participé à l'oeuvre collective La Rallonge. Il fait un usage important des techniques de sampling et live-sampling dans le cadre de ses compositions et représentations.

Et voilà !

Et comme d'hab, pas de chiens et pas de voitures garées dans l'impasse !!

Bisou !