AU XIII IMPASSE VIENT LE TEMPS DE
LA RÉCOLTE
VENDREDI 23 SEPTEMBRE

avec
We are alone
Vautour
Hinterheim

et le collectif Diffraction

 

unpourseul

VENDREDI 23 SEPTEMBRE *** PROGRAMME *** + d'infos

*** Ouverture des jardins : 17h00
Comme toujours des jeux et mini ateliers seront prévus si le temps le permet pour accueillir les familles et découvrir les jardins.

18h à 19h : Prêt-e-s pour défendre la zad ?
Présentation de la formation du lendemain sur Toulouse, avec le laboratoire d'imagination insurrectionnelle par le collectif Diffraction

"Le gouvernement l’a dit et répété : les travaux de l’aéroport sur la zad de Notre Dame des Landes commenceront en octobre. Pour cela il faudrait avant tout expulser celles et ceux qui y vivent et en cultivent la terre. De notre coté, nous n’avons aucune intention de les laisser faire et comptons sur un soutien au moins équivalent à celui de 2012, lorsque nous avons mis en échec l’opération César. De nombreuses actions sont donc en cours de préparation, auxquelles nous espérons que se joindront autant de personnes que possible. Que vous comptiez venir défendre la zone avec nous ici ou bien mener des actions depuis chez vous, une petite formation peut vous être bien utile ! Pour mieux connaître le terrain, apprendre à monter un groupe affinitaire, trouver des formes d’action créatives ou encore mieux connaître vos droits."

******
        ******        ******

Un pour seul, seul pour un ! Parce qu'on aime les contrastes (et qu'on l'a même pas fait exprès), après un peu d'action collective émancipatrice on replongera dans la solitude de l'individualisme de masse... Ils connaissent la maison depuis longtemps, ils font partie de la crème de la crème du dessus de la mousse de la scène locale, inconnus depuis de nombreuses années, ils ont chacun monté un solo cette année, ils viennent donc seuls sur scène avec leurs sons post-rock ou noïse ou... Parrainés par Jan Solo en personne.

19h30 : We are alone

WEAREALONE

One pedal board man band

Musique oscillant entre post rock et musique ambiante ; entraînant dans l'univers atypique de nos indignations refoulées, we are alone dénonce et pointe du doigt un monde qui ne fonctionne pas.
Perdu dans les méandres de nos songes, la musique vient réveiller nos plus basiques instincts, sentiments. Laissons-nous porter par nos émotions et allons tout simplement chercher ce qu'il y a au fond de chacun :  la culpabilité de ne pas faire plus alors que rien ne va autour.

40 min

20h30 : Vautour

Images intégrées 4

Poésie bruissante / clown déboité / performance vidéo

Un homme vacillant et des boîtes. Un homme seul dans une boîte. Un public devant : vous.
Il a des choses hyper importantes à vous dire, il attend ce moment depuis toujours. Mais c'est pas facile d'être crédible quand on est aussi fragile. Il y a peu de chance qu'il se fasse comprendre avec un tel bordel dans la tête. Et puis ça fait quand même mal de se sortir les yeux par le ventre.

 50 min

21h45 : Hinterheim

HINTERHEIM

Aerian guitars loop solo

 

One man band qui explore les musiques post rock, du rock et de la noise sur des
films archives en noir et blanc. Sa musique se compose de boucle d’envolé de
guitares, de plages et de textures sonore qui rappelleront l’approche
de groupe comme Godspeed, Explosion in the
sky, sunshine parker,
Oren Ambarchi... et un peu de son par ici...
http://hinterheim.tk/

40 min

 

Pas de chiens ni d'éléphants.

Fin des concerts : 22h30 parce que les voisins entendent tout

Et bien sur, le barbre à bières locales et populaires, des bouquins pas communs, de la sérigraphie, amenez vos sousous aussi pour le chapeau des solistes

+ d'infos
Si vous avez un spectacle, un coup de gueule, une expo, un journal, un éléphant, une blague, un livre, une bière artisanale à présenter, faîtes nous signe !

***Prochaines dates au XIII :

Samedi 15 octobre : Transformation
Soirée de soutien à la revue la Courroie, on cherche encore des pestacles
Samedi 12 Novembre : Fête de la Soupe