Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins du 13 impasse
21 avril 2014

COMPOSTONS !

O prend à la Terre, on rend à la Terre !

Le compost de cuisine :

Ne jetez plus vos déchets organiques à la poubelle, pour faire pousser fruits et légumes la terre a besoin d'être enrichie de leurs déchets.

Il vous suffit d'un seau munit d'un couvercle pour éviter insectes et odeurs, quand le seau est plein vous pouvez venir le déposer dans les bacs de pourrissement prévus à cet effet das les jardins du XIII. Pour 4 personnes qui cuisinent des légumes frais tous les jours un seau se remplit en une semaine environ.

Participer à un compost de quartier c'est faire une économie dans les coûts de traitement des déchets, une relocalisation de la gestion des déchets et une occasion de plus de venir participer aux jardins du quartier Lalande ! N'hésitez plus !

Les toilettes sèches :

Les toilettes sèches sont apellées ainsi car l'eau y est remplacée par de la sciure ou des copeaux de bois.

Contrairement aux idées reçues, les toilettes sèches sont très propres et pas plus odorantes que les toilettes en eau. Il est très facile d'aménager des toilettes sèches, même en appartement ! Les jardins du XIII vous accompagnent dans la réalisation de vos toilettes sèches, on peut vous fournir de la sciure de bois et on récupère vos toilettes pleines dans des composteurs adaptés, qui resteront en transformation durant 2 ans pour éliminer tous risques bactériologique.

Se mettre au toilettes sèches c'est faire une économie sur les coûts de retraitements de l'eau, se responsabiliser sur la question de l'impact humain sur l'environnement et se réaproprier intelligement ce dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité